ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président

Menton F. Jacquot

François JACQUOT

Commandeur de l'Ordre

Président départemental


Ceremonie remise  cravate ONM GCLH 12 fevrier 2016 24

QUAND l’ORDRE NATIONAL du MÉRITE NOUS UNIT !

 

EDITORIAL

Sans sombrer dans l’autosatisfaction, il paraît utile et agréable de constater le changement intervenu depuis bientôt trois ans dans le fonctionnement et plus simplement dans la vie de notre association. Les occasions de rencontre entre les membres se sont multipliées. En dehors de la tenue de l’assemblée générale annuelle traditionnelle et du déjeuner d’automne  qui ont toujours existé, des sorties d’une journée, des visites diverses, des repas en commun, des cérémonies  ont été organisées. La participation de nombreux adhérents et  la satisfaction qu’ils ont exprimée nous a confortés dans la poursuite de l’organisation d’ « événements » comme l’on dit aujourd’hui.

N’oublions pas non plus que la création des secteurs géographiques en comité  au sein du département a beaucoup contribué à améliorer la proximité entre les compagnons et a permis d’organiser d’autres occasions de réunions, sans doute plus restreintes, mais amicales et ludiques. Les Présidents -délégués des six comités ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de dévouement. Ils sont aujourd’hui récompensés par le succès de toutes les manifestations entreprises que nous proposons de plus en plus à l’ensemble des Compagnons.

La création de notre site internet  « LE RUBAN BLEU 06 » accessible à tous les compagnons membres de l’association départementale a apporté un lien supplémentaire informatif et unanimement apprécié. Un grand merci à maryvonne PERM.

Le Prix de l’éducation citoyenne est devenu un moment incontournable de la vie de la section…son train est sur de bon rail et notre compagnon Richard ROSSO…entraine avec succès les établissements scolaires.

L’activité culturelle et ludique d’une association comme la nôtre est certes indispensable puisqu’elle permet de mieux se connaître et de créer des relations d’amitié entre ses membres.

 En outre et grâce à ces nouvelles relations entre nous, elle permet beaucoup plus facilement, et c’est un point essentiel, de répondre à l’un des buts majeurs de la section des Alpes Maritimes : renforcer les liens de solidarité entre les membres de l’Ordre et pratiquer l’entraide individuelle et collective sous forme morale et matérielle.

 Sous le concours efficace et précieux de nos compagnons secrétaire départemental Pascal GILLI, et trésorier départemental André AVIGDOR et son adjointe Rose GALHAC POILVET auxquels nous devons beaucoup, le comité de section de notre association entend manifester de plus en plus notre présence et notre aide, dans la mesure de nos moyens, auprès des compagnons isolés, très âgés, malades, dans la peine matérielle ou la souffrance morale.

Venant d’horizons professionnels très divers et de toutes couches de la société, nous avons en commun la même distinction honorifique, l’Ordre National du Mérite, c’est ce qui nous réunit mais qui nous oblige à un devoir de solidarité entre compagnons ; c’est aussi la justification de l’association à laquelle vous adhérez.

Longue vie à l’ANMONM 06

                                                                                                          François JACQUOT

 

Président(e) de la section

M. François JACQUOT